Je suis juste une femme, une maman, une amoureuse, une vraie gourmande avec un GRAND rêve, une GRANDE vision et une GRANDE mission.

Mon but est d’aider un million de femmes (et quelques hommes) d’ici 2020 à cuisiner facilement et rapidement de vrais produits, pour de délicieux repas et une meilleure énergie, en gagnant du temps et de l’argent!


Comment j’en suis arrivée là ?

En 2008, je me suis lancée, sans aucune expérience pro, comme chef du restaurant « Trop Bon », une cantine de midi proposant des plats locaux, bio, avec plein de légumes et de saveurs. Après quelques mois, je me suis retrouvée avec le canal carpien de chaque main enflammé, douloureux, rendant chaque coup de couteau problématique, dans la préparation de 40 à 100 assiettes quotidiennes ….
Pas moyen d’engager de l’aide… Nous venions de commencer !
Je me suis replongée dans mes bouquins de cuisine et j’ai revu les outils acquis lors de mon ancienne vie, dans la production télé.

Oui, parce qu’en fait, tout avait commencé en 1984, à la télévision belge.

J’y ai travaillé pendant des années, à des postes alliant mon sens de l’organisation et mon amour de l’image.

Du coup, au restaurant, j’ai développé ma propre méthode d’organisation à partir de tout ça, afin de simplifier mes méthodes de préparation et de cuisine,  en minimisant le gaspillage, les pertes de temps, tout en gardant la qualité des produits proposés !

En parallèle, je me suis formée au profilage alimentaire selon Taty Lauwers.
Car je sentais que si certains profitaient du cru et du végétal et du croquant d’autres avaient besoin de chaud, de protéines et de moelleux… Et donc, chacun est différent et donc a besoin de choses différentes.

Depuis lors, je conseille les personnes qui souhaitent manger mieux, pour être en meilleure santé, et surtout, qui souhaitent trouver
la meilleure alimentation pour leur profil, cuisinée maison.

Car j’ai beaucoup expérimenté dans ce domaine depuis toujours !  (et je continue… à chaque indication de mon corps, comme il y a quelques année,  avec ce calcul rénal ayant causé un abcès  ! Depuis, je gère un peu différemment mon alimentation).

De toute façon, ce qui convient à tous les profils, c’est de se nourrir d’ aliments sans pesticides, sans antibiotiques, sans additifs, bruts, de bonne provenance, non industriels.


Je crois profondément que la cuisine maison est un des piliers de notre bonne santé.

Un pilier essentiel. Nous mangeons trois fois par jour !
Avant de chercher quels aliments conviennent le mieux à notre profil, effectivement, il s’agit de préparer à la maison (ou de faire cuisiner par une personne de confiance) une belle liste de vrais aliments, bruts, que l’on épluche, nettoie, découpe,combine, assemble, réserve (au frigo ou au congélateur) pour les déguster, aujourd’hui ou demain.
Et voilà la méthode P.L.A.C.A.R.D., que j’enseigne et te transmets, via des ateliers, des conférences on line, des programmes de formation en ligne comme « L’Académie Cuisine Santé » pour que tu puisses également expérimenter

  • l’explosion de goût en bouche ;
  • le gain de temps ;
  • la réduction du gaspillage alimentaire ;
  • 0€ pour des snacks, sandwiches et junk food ;
  • une pêche maximum !

Rien que le fait d’arrêter complètement les additifs dont l’industrie bourre ses préparations
(depuis les « bêtes » biscuits jusqu’aux lasagnes, et je t’en passe, même le pain pour lequel plus de 40 additifs sont autorisés en France, sans qu’il y ait l’obligation de le mentionner sur le sachet du boulanger…)
te fait déjà passer au NIVEAU SUPERIEUR au point de vue SANTÉ !

 

M'écrire

Start typing and press Enter to search