Je suis juste une femme, une maman, une amoureuse, une vraie gourmande avec un GRAND rêve, une GRANDE vision et une GRANDE mission.
Mon but est d’aider un million de femmes d’ici 2020 à cuisiner facilement et rapidement de vrais produits, pour de délicieux repas et une meilleure énergie, en gagnant du temps et de l’argent!


Comment j’en suis arrivée là ?

En 2008, je me suis lancée, sans aucune expérience pro, comme chef du restaurant « Trop Bon », une cantine de midi proposant des plats locaux, bio, avec plein de légumes et de saveurs. Après quelques mois, je me suis retrouvée avec le canal carpien de chaque main enflammé, douloureux, rendant chaque coup de couteau problématique, dans la préparation de 40 à 100 assiettes quotidiennes ….
Pas moyen d’engager de l’aide… Nous venions de commencer !
Je me suis replongée dans mes bouquins de cuisine et j’ai revu les outils acquis lors de mon ancienne vie, dans la production télé.

Oui, parce qu’en fait, tout avait commencé en 1984, à la télévision belge.

J’y ai travaillé pendant des années, à des postes alliant mon sens de l’organisation et mon amour de l’image.

Du coup, au restaurant, j’ai développé ma propre méthode d’organisation à partir de tout ça, afin de simplifier mes méthodes de préparation et de cuisine,  en minimisant le gaspillage, les pertes de temps, tout en gardant la qualité des produits proposés !

En parallèle, je me suis formée au profilage alimentaire selon Taty Lauwers.
Car je sentais que si certains profitaient du cru et du végétal et du croquant d’autres avaient besoin de chaud, de protéines et de moelleux… Et donc, chacun est différent et donc a besoin de choses différentes.

Depuis lors, je conseille les personnes qui souhaitent manger mieux, pour être en meilleure santé, et surtout, qui souhaitent trouver la meilleure alimentation pour leur profil, cuisinée maison.

Car j’ai beaucoup expérimenté dans ce domaine depuis toujours !  (et je continue… à chaque indication de mon corps, comme il y a quelques année,  avec ce calcul rénal ayant causé un abcès  ! Depuis, je gère un peu différemment mon alimentation).

De toute façon, ce qui convient à tous les profils, c’est de se nourrir d’ aliments sans pesticides, sans antibiotiques, sans additifs, bruts, de bonne provenance, non industriels.


Je crois profondément que la cuisine maison est un des piliers de notre bonne santé.

Un pilier essentiel. Nous mangeons trois fois par jour ! Un pilier majeur…

Manger est un acte d’amour, de convivialité, de plaisir, de bonheur.

Malheureusement, pour certains d’entre nous, manger est une douleur.
Pas le temps de cuisiner « sainement », la nourriture ne se digère pas facilement, le corps est en souffrance.
Cette souffrance porte plusieurs noms: fibromyalgie, burn out, diabète, candidose, fatigue chronique, digestion difficile, prise de poids, colon irritable, maladie de Crohn, douleurs migrantes…
Le ou les médecins qui vous soignent ont mis un nom sur votre maladie.
Vous êtes en traitement médical, voire même déjà suivi par un diététicien.

Et vous voulez faire plus, vous savez que vous pouvez faire plus

vous voulez aider votre corps avec une cuisine maison, fraîche, à base de produits locaux et ressourçants.

Je m’engage à vous y aider!

M'écrire

Start typing and press Enter to search