fbpx

Stop à la fatigue, les p’tits bobos et le stress!

 In Santé

La fatigue est la plainte n° 1 des femmes…

  1. La première cause de fatigue?  Sans surprise, d’abord un déficit de sommeil (les femmes dorment 20% de moins que les hommes).
  2. Ensuite, se taper une double vie (travail et soin aux enfants), rajoute une couche à la fatigue, parce que malgré tout, la plupart des femmes sont presque à 100% responsables des enfants -qu’elles soient mariées ou en famille monoparentale. “Je me lève à 6 heures car je travaille en horaires décalés. Je finis à 18 h 45, et après je m’occupe de ma fille. Si je me couche à 21 heures, j’ai l’impression de n’avoir rien fait pour moi de toute la journée. Alors je veille… et j’ai souvent envie de pleurer lorsque le réveil sonne. »(extrait de cet article, ici)
  3. Être esclave des nouvelles technologies n’arrangent rien. Au contraire de ce que l’on espérait,  le télétravail et le smartphone n’ont pas été des outils de libération!

L’histoire de Sylvie fatiguée

Lors de ma rencontre avec Sylvie Kaye, naturopathe spécialisée en dermo-cosmétique et nutrition, j’ai été touchée d’entendre à quel point le parcours de Sylvie avait été celui de toutes les femmes qu’elle conseille maintenant.

Sylvie a travaillé dans une banque.
Pour passer au dessus de sa fatigue, de la perte de ses cheveux, de ses cils, Sylvie comptait sur le maquillage, la veste de tailleur et le “masque” de la wonder woman.
Sylvie mangeait beaucoup de sucre pour se donner un coup de fouet (et hop, un soda, et hop, une barre “énergétique”) à chaque coup de pompe (un mars… et ça repart).
Et puis un jour le corps a crié “STOP”! Sylvie voulait aller bosser. Son corps ne voulait plus.
A ce moment-là, c’est l’engrenage: le médecin vous prescrit des anxiolytiques, vous les prenez, ça va mieux, vous retournez bosser et la fatigue, le stress reprennent.

Seulement, Sylvie avait eu une éducation basée sur les remèdes naturels (normal, avec des parents naturopathes. En entendant le médecin lui prescrire des ANXIOLYTIQUES, Sylvie a reçu comme une grande claque.
“NON ! Pas de chimie ! Je vais trouver comment aller mieux !”
Alors Sylvie a sorti la tête du sable. Elle a voyagé. S’est reprise en main au niveau alimentaire…
Elle a repris des études. Changé de voie !
Et décidé d’aider les femmes à devenir comme elle, Énergique, Saine et Sereine.

J’ai été touchée par son parcours, parce que nous avons vécu (un peu) le même. J’ai aussi changé de boulot, et me suis ré-orientée avant de comprendre ce que je pouvais apporter aux autres, au niveau de leur planification en cuisine Santé !

Le premier conseil de Sylvie pour lutter contre la fatigue

Une des premières choses à faire… C’est de lire les étiquettes des produits que vous achetez.

Ah bon, pourquoi ?
Parce que le SUCRE est l’ennemi n° 1 de votre énergie (et de votre sommeil, parce qu’en plus de dormir trop peu, votre sommeil n’est PAS récupérateur).
Et 60% du sucre que vous ingérez l’est MALGRÉ VOUS.
En fait, 60% du sucre que vous mangez, vous ne savez pas que vous le mangez. C’est ce qu’on appelle les SUCRES CACHÉS.

L’industrie agro-alimentaire met du SUCRE partout ! Effectivement, il faut plaire aux papilles, et le sucre est LA saveur qui rassure, plait, arrondit et donne du peps (très provisoirement hélas).
Il y a même (beaucoup) de ce sucre dans les produits salés, figurez-vous ! Comme  la mayonnaise… (même en bio).

Pour voir et entendre l’histoire de Sylvie, cliquez sur l’image !

Comment passer de fatiguée, malade et stressée à Energique, Saine et Sereine ?

Comment passer de fatiguée, malade et stressée à Energique, Saine et Sereine ?

 

CONFERENCE GRATUITE (wébinaire)

Découvrez les 7 secrets pour devenir Énergique, Saine et Sereine !

Comment passer de : fatiguée, malade et stressée à Énergique, Saine et Sereine ?

Start typing and press Enter to search