D'être faible devant les sucreries
D'être crevée à longueur de journée et d'avoir tout le temps envie de ton lit
D'avoir les yeux qui se ferment après le repas et des bâillements irrépressibles
De ne penser qu'à ton café de 10h (surtout au pain au chocolat qui va avec)
D'être aussi nulle en pratique alors que tu connais les bons aliments en théorie
Selon l'Eurobaromètre
"Santé et alimentation" le temps (31%) et le manque de contrôle (27%)
de sa propre alimentation constituent les deux principales raisons
justifiant la difficulté d’avoir une alimentation saine.
Depuis plus de 20 ans, régulièrement, on apprend que l'industrie de l'agro-alimentaire triche, ment, falsifie, et nous empoisonne.
Vache folle, lasagnes à la viande de cheval, oeufs au fipronil... Et tout ce dont les journaux ne parlent pas toujourss.
Pour se prémunir, des solutions existent pourtant: manger sain et par cher c'est possible, comme le proclame dans cette interview le Pr. Y. Larondelle (UCL) dans Le Soir du 12-08-17.
Depuis le début des années 60, l'agro-business n'a cessé de proposer de plus en plus de plats préparés. Et technologie aidant, 5 décennies plus tard, ces aliments ultra transformés nous empoisonnent, nous rendent malades et causent 30% des décès dans les pays occidentaux.
En même temps la publicité se charge de répandre la fausse croyance que la nourriture industrielle est plus facile, meilleure, enrichie en vitamines, plus rapide, plus fraîche et surtout, qu'elle fait gagner du temps!
Et du coup, beaucoup de gens sont persuadés que cuisiner maison demande des compétences qu'il ne possèdent pas et que ça leur prendrait des heures à chaque repas.
Aujourd'hui, pour tous, et surtout pour les femmes, les journées au travail se doublent d'une journée à la maison (charge mentale incluse).
La tentation (voire l'habitude) d'acheter des repas tout faits est grande, et la culpabilité de le faire tout autant.
Or toutes les études le reconnaissent, la cuisine maison à base de "vrais" aliments et pleine de bons légumes est un pilier de la prévention santé!
en devenant chef du restaurant que j'ai co-créé "Trop Bon".
Beaucoup de légumes et deux plats du jour différents y étaient servis tous les jours. Mais au début, seule ou presque en cuisine, j'ai du trouver des solutions pour arriver à tout cuisiner malgré mon double handicap (débutante et inflammation aux deux canaux carpiens). Un peu par hasard, j'ai mis au point ce qui allait devenir "La Méthode P.L.A.C.A.R.D."
cuisiner mieux pour mieux vous nourrir, en vous enseignant la Cuisine Santé organisée!
Comme le dit le proverbe" Si tu veux aider un homme un jour, donne lui un poisson, si tu veux l'aider pour la vie... apprends lui à pêcher."
Imaginez... des repas bons, sains, variés, faits par vous et sur la table en 20' ?
Oui, en 20 minutes! Waouw!
C'est possible avec l'Académie Cuisine Santé... et La Méthode P.L.A.C.A.R.D.!
DE L'ACADÉMIE CUISINE SANTÉ ?
C'est une formation pratique où vous agissez avec Catherine, chaque jour, pendant un mois, pour devenir organisé en cuisine jour après jour. Idéal pour voir ou revoir les bases de l'organisation en cuisine.
Ce que vous allez recevoir
La méthode P.L.A.C.A.R.D. est un système complet, en fait, puisque l’on part d’une liste de plats (ou d’aliments) que l’on veut préparer… Alors, vous faites les courses…Et au moment de cuisiner, au lieu de cuire les aliments pour un seul repas, vous en cuisez pour plusieurs. Ce qui fait que le lendemain, vous n'avez plus qu’à réchauffer les aliments en surplus et les assembler, ce qui vous prendra moins de temps que de repartir de zéro…on est d’accord ?
Par exemple, vous prévoyez de cuisiner et de manger des poireaux, avec des pommes de terre vapeur, accompagnés d’une petite sauce vinaigrette et de deux œufs mollets pour votre repas du soir. Dans la méthode P.L.A.C.A.R.D.,vous préparerez et cuirez des poireaux en plus pour une soupe le lendemain,(cuits à la vapeur, ou dans un peu d’eau, ils seront mixés dans du bouillon) et deux fois plus de pommes de terre afin de faire un hachis Parmentier le surlendemain. Ouf ! Trop compliqué pour vous ?
Dans la formation "Premier niveau" (faisant partie intégrante de l'Académie Cuisine Santé) vous apprenez à cuisiner pour deux fois seulement, avec des recettes où tout le déroulé est expliqué très simplement.
En Cuisine Santé, il y a parfois des ingrédients que l’on ne trouve pas toujours en supermarché classique. Et il faut bien se dire que l’alimentation qui vous fait du bien, ce sont des aliments que vous connaissez tous, des fruits, des légumes, des œufs, du poisson… Quand je propose de nouveaux ingrédients dans certaines recettes, c’est parce qu’ils présentent un intérêt pour votre santé.
Cela dit, il vous sera indiqué d’office une alternative, au cas où…vous ne trouveriez pas les ingrédients parce qu’il ne faut pas que cela vous bloque. Surtout, avec le "Premier niveau" cela se fait de manière très progressive. Ensuite, dans l’Académie Cuisine Santé, je vous apprends à repérer de nouveaux lieux pour les courses, à les intégrer petit à petit dans votre routine, et comme cela, à choisir les aliments phares pour votre santé.
La Cuisine Santé, ce n’est pas une cuisine exotique avec des ingrédients ou des aliments inconnus. C’est une cuisine faite avec des aliments cultivés et élevés sans chimie, qui n’ont pas fait des milliers de kilomètres pour venir jusqu’à vous, et qui ont bon goût.
Il y a souvent des recettes végétariennes, avec des légumineuses. Ou alors, elles sont très facilement adaptables (c’est d’ailleurs presque toujours suggéré en dessous de la recette).
La méthode P.L.A.C.A.R.D. et le concept des menus qui s’emboitent, sont applicables à tous les types de cuisine, puisqu’il s’agit d’une manière de prévoir, de concevoir les menus, les courses et les sessions de cuisine.
La qualité/fraîcheur peut s'aborder de 3 points de vue…
Le premier point de vue, c’est la qualité du produit que vous achetez dans le magasin (depuis combien de temps est-il sur les étagères, si c’est un légume, par exemple a-t-il été cueilli ce matin ? ou la semaine dernière ?) Le 2ème point de vue, concerne la qualité de la cuisson que vous allez utiliser. Une cuisson à haute température dans de la graisse, par exemple, préserve-t-elle la fraicheur et la qualité des aliments aussi bien qu’une cuisson à la vapeur ? Quand au 3ème point de vue, c’est celui de la durée de conservation au frigo. Un aliment fraichement cueilli, cuisiné de manière respectueuse, avec une cuisson douce, a-t-il encore des qualités, même après avoir passé deux jours ou trois dans le frigo ? Donc la réponse est oui! De plus, ce qui est recommandé, c'est de manger à chaque repas des légumes et des graisses crues afin de maximiser vos apports nutritionnels, vitamines et enzymes. (Et même depuis deux jours au frigo votre plat maison fait avec de bons produits est infiniment meilleur pour la santé que n'importe quel plat préparé industriels bourré d'additifs, de sel, de mauvais gras et de sucre)
C’est accessible et idéal, je vais dire, pour apprendre de chez soi quand on est disponible, avec des vidéos courtes, écoutables en mp3, des fiches recettes (que l'on soit maman ou pas, vous avez de toute façon besoin de manger, autant que ce soit organisé directement). Un truc que certaines étudiantes de l’Académie on trouvé: elles écoutent les formations théoriques directement sur leur téléphone, pendant leurs trajets professionnels ou lors de leur ménage hebdomadaire. C’est une bonne façon de rentabiliser les moments où l’on ne peut faire qu’écouter et où on doit avoir les mains libres ! Les cours en ligne, ça veut dire: vous faites ça quand vous le décidez, chez vous, il n’y a pas de trajet ni d’embouteillages, pas de baby sitting, vous faites pause sur la vidéo et vous la faites répéter avec mes explications autant de fois qu’il le faut si vous avez loupé une info, et vous faites goûter les recettes à toute la famille en même temps qu’à vous. Et vous posez vos questions n'importe quand, j'y répondrai dans les jours suivants !
Oui. Le programme se trouve sur un site privé, pour lequel vous obtenez un lien et un mot de passe (que vous pourrez changer). Vous pouvez également télécharger le matériel sur votre ordinateur.
Le site privé est accessible en ligne (avec internet) depuis votre ordinateur de bureau, votre smartphone ou votre tablette.
Dès que vous avez payé, vous recevez vos informations de connection (lien + mot de passe) et vous avez directement accès au module d'accueil et au module "Pack de Base". Vous pouvez tout de suite commencer à imprimer la liste des courses et faire les recettes.
Bien évidemment, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours.
Parce que cette formation est accessible au public pour la première fois, Catherine Piette l'offre à un tarif tout à fait exceptionnel aux personnes qui ont fait le parcours de la formation "La Méthode P.L.A.C.A.R.D.".
Ce tarif et/ou ces packages ne seront pas re-proposés de la même façon ensuite.
Si vous n'êtes pas prêts à passer à l'action et à améliorer aujourd'hui votre alimentation, vous aurez l'occasion de l'acheter plus tard, plus cher ou comprise dans la formation complète de l'Académie Cuisine Santé.
Si vous décidez, qu'enfin, réellement, vous en avez marre de mal manger, de passer trop de temps à cuisiner, de jeter des bons légumes , et de procrastiner, alors c'est une offre unique.
Ce programme est prévu pour les personnes qui désirent mieux planifier leurs repas, et devenir plus efficaces dans leur manière d'organiser leurs préparations, courses et cuissons. Le programme donne une méthode et des conseils pour cuisiner des aliments non industriels afin de manger une alimentation la plus protégée possible des différents polluants connus tout au long de la chaîne alimentaire. En aucun cas il ne s'agit de donner des conseils médicaux ou diététiques.
50% Complete
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.