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Tartinade carotte antigaspi

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Une tartinade végétale pour changer du jambon et du fromage !

Voilà ma botte secrète pour avoir de quoi tartiner pain, sandwich, crêpes, cracottes ou pain grillé
avec une préparation végétale et  savoureuse.
C’est facile (à condition d’avoir un mixeur) et hyper adaptable.
Tu ne devras plus

Un reste de légumes cuits, un peu d’huile, des épices, du sel, et hop.

Le mélange carottes et cumin est un must pour moi, et pour lui donner une saveur libanaise, je rajoute un peu de sésame grillé et de sumac (épice au goût acidulé) !

C’est une aussi bonne alternative à la confiture, au fromage, au houmous ou aux oeufs pour une garniture salée au petit déjeuner. Un délice !

 

Ingrédients 

Un reste de carottes cuites (vapeur, ou reste de carottes à la marocaine, ou reste de carotte rôties)
1 peu d’huile d’olive ou de sésame grillé
1 pincée de cumin en poudre
Citron (éventuellement)
Sumac
Sel, poivre

Comment faire

Mets les ingrédients dans le bol du mixeur plongeant.
Mixe, rectifie l’assaisonnement (avec du sel, du poivre, du cumin ou un soupçon de jus de citron).

Tu peux aussi tenter cet assaisonnement avec un reste de potimarron, butternut, céleri rave, pois chiches, lentilles, betteraves rouges.

Anticipation-Organisation

Prépare et cuis plus de légumes que nécessaire.
(C’est la base de la méthode Cuisine Santé Organisée)
Réserve-les au frigo.
Prépare ta tartinade au moment / la veille où tu en as besoin!

Bon appétit !

 

 

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