Immunité: les 10 principaux stimulants (selon N.Campbell-McBride)

 In Cuisine Santé

L’immunité peut être stimulée par votre alimentation.

Plusieurs des clients que je coache, dernièrement, m’ont spécifiquement parlé d’immunité, en souhaitant augmenter leur immunité en prévision de l’hiver. Or, nous avons tendance lorsque nous pensons “immunité” (moi comprise) à vouloir acheter le dernier mélange très complet et recommandé de vitamines + minéraux.

D’où provient cette liste de stimulants de l’immunité?

La grande chance de mon boulot, c’est de lire beaucoup de livres passionnants sur la nutrition et le développement personnel ! (J’aime beaucoup lire)
Eh oui !  Je le dis avec délectation, car ce qui était un hobby il y a 9 ans – l’alimentation – est devenu mon métier et maintenant, je lis ces livres dans le cadre de mon travail de coach en alimentation saine par la cuisine !

Autant j’aime découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux sujets, autant j’aime revenir encore et encore aux auteurs déjà lus pour les relire : de Catherine Kousmine à Taty Lauwers, en passant par Chris Kresser, Robb Wolf, Mark Sisson, , Michel de Lorgeril, David O’Hare, Jean-Jacques Crèvecoeur, et Natasha Campbell-McBride (pour ne parler que de quelques uns).

En relisant cette dernière pour ses précisions sur les matières grasses (Campbell-Mc Bride est docteure et spécialiste en neurologie et en nutrition, et a écrit “Le syndrome entéropsychologique“), je suis tombée sur sa liste concernant l’immunité (je ne m’en souvenais plus).

Voici la liste

1. Les graisses animales fraîches (des viandes et produits laitiers) et les aliments riches en cholestérol (en particulier le jaune d’oeuf cru).
2.Les huiles pressées à froid: huile d’olive, de poisson, d’oléagineux et de graines.
3.Les oignons et l’ail.
4.Les jus de légumes de fruits et de légumes frais.
5.La consommation régulière d’herbes aromatiques et légumes verts: persil, aneth, coriandre, ciboulette, ail, etc.
6.Les probiotiques en compléments et les aliments fermentés.
7.Le contact avec les animaux: chevaux, chiens, etc. Avoir un animal familier stimule d’état immunitaire d’un enfant.
8.La nage dans des eaux naturelles non polluées: lac, rivière, mer.
9.L’activité en plein air.
10.L’exposition à la lumière du soleil et les bains de soleil, dans les limites du raisonnable.

Vous voyez que ces éléments sont très simples à introduire dans votre cuisine et votre mode de vie !
Alors, à vos courses; et ce soir, rien de mieux qu’une omelette baveuse à l’ail et à la ciboulette, avec des lardons, cuite à la graisse de lard, et une salade de cresson à l’huile d’olive pour booster cette fameuse immunité !

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