fbpx

Spaghettis de courgette au pesto

 In Cuisine Santé, Végétalien, Végétarien

Trop facile, des spaghettis de courgette !

Je vous avais parlé du livre de Amy, (aux éditions Soliflor) une mine de bonnes idées pour des recettes crues faciles et délicieuses.
La recette ci-dessous est tellement rapide et bonne que vous devriez l’essayez même si vous mangez TOUT(E) SEUL(E) ce soir.
Allez, allez, il n’y a pas de prétexte: même si on n’a personne d’autre à table, il n’y a pas de raison de se négliger. Et si vous êtes fatigué(e) la cuisine crue, c’est ce qui prend le moins de temps. Il n’y a pas de raison de ne pas se faire du bien ! Ces spaghettis de courgette sont tellement faciles et bons !

Alors, les ingrédients pour ces “Spaghettis de courgettes au pesto végétalien” sont :

1/2 courgette par personne (10 cm de courgette pp)

Pour le pesto
100 g de noix de cajou (si possible trempés 4 h)
1 poignée de feuilles de basilic
1 botte de persil
1 filet d’huile d’olive
1 c à s de citron
2 gousses d’ail
1 c à c de sel

Comment faire

Faites des spaghettis avec votre courgette, disposez-les dans un saladier.
Le plus simple, ce que vous avez déjà sûrement dans votre tiroir, c’est un épluche légumes comme ceci,
Econome Victorinox 7.6070

ou alors celui-ci
[Nouveauté 2016] Eplucheur Julienne 4 en 1 Silley® + Epluche Ail en Silicone Gratuit ★ Epluche Légumes Triple Lames + Pèle Agrume – Fonction Econome en Va et Vient ◀⇄▶ Mandoline, Zesteur, Râpe à fromage, Epluche-légumes et fruits, … pour Droitier et Gaucher – Lames en Acier Inoxydable

ou alors cet autre accessoire,un spiralizeur, ou rouet à légumes, la version moins chère ici, que j’utilise, au lieu de celle en inox que j’avais au restaurant mais ça coûte un bras!
Kuuk Coupe-légumes Spirale (Deuxième Génération)

Dans un blender, robot ou bol mixeur, déposez les autres ingrédients et mixez en une sauce épaisse.
Mélangez avec vos doigts à vos spaghettis (il y en aura trop, de la sauce,  pas grave, n’est-ce pas ? En dip avec des légumes crus, cette sauce est terrible!)
Ajoutez pour faire joli et bon: des tomates cerises coupées en 2, des morceaux d’avocats, des morceaux d’olives noires, des tranches de radis…

Voulez-vous récupérer 4 h par semaine, pour vous ou vos enfants ?

Apprenez à planifier vos menus de manière intelligente, pour cuisiner seulement 3 jours sur 7 et bien manger toute la semaine !

Start typing and press Enter to search