fbpx

Soupe de crapauds

 In Profilage alimentaire

Voilà ce qui m’est arrivé cette première semaine de janvier: j’ai reconnu dans la newsletter d’une collègue, coach en alimentation saine, les expressions, mots et liste à points écrits de la lettre que je vous ai envoyée le 29 décembre dernier. Frustration, colère, déception sont les “voyants lumineux” désagréables qui ont clignoté. Même si, moi aussi, je m’inspire de tas d’influences (en essayant de n’oublier de citer personne, et je ne suis pas parfaite, cela m’est arrivé, reconnaissons-le ).
Vos enfants ne sont pas vos enfants, dit le poète Gibran. Et nous sommes tous le creuset de nos influences, plus ou moins digérées, mixées, traditionnelles, avant-gardistes, ou même assaisonnées d’un peu de curcuma (bio).

Imaginez-vous: une de vos petites créations, que vous avez patiemment composée pour vos amis ou votre business, est copiée en tout ou partie ? Savez-vous ce que vous feriez avec ces vilains crapauds * ?

Voici la recette qui a marché pour moi cette fois-ci.

  • Me reconnecter à l’humilité du passeur, ce que je suis. Traversée par cette passion de la nourriture pour notre santé, je suis juste un pont entre le mode alimentaire testé par nos ancêtres et vous, communauté curieuse de retrouver le bons sens dans sa cuisine. Je fais partie d’un tout.
  • Remercier chaque personne sur mon chemin pour son influence et son apport dans ma vie personnelle et professionnelle ( José, Clara, Isabelle,Véronique, Nathalie, Nathalie, Cécilia, Bertrand, Jean-Jacques, Taty,Hughes, Brendon, Sébastien, Jean, Christie, Marie-Pier, Jamie, vous tous, oui, même si je ne vous connais pas tous en personne, je chéris vos messages agréables ou non).
  • Continuer à partager, même si tous les mots ont déjà été écrits, si toutes lesrecettes ont déjà été cuisinées. Créer ma singularité en restant connectée avec tous et ce qui s’est déjà fait, hier et aujourd’hui, puis, surtout, ne rien garder pour moi (“Etre, Rayonner, Partager” est bien le mantra que j’ai choisi).

Parce que notre existence est une auberge espagnole, et qu’on ne connait pas le menu… et que tous ensemble, nous créerons plus de valeur pour nos vies.

* Goûtez moi cette soupe de crapauds, de Marine Simon. Un livre pour vous mener sur la voie de la transformation de vos déceptions, échecs et déconvenues.

Besoin de l'aide d'une passeuse pour votre cuisine ?

Start typing and press Enter to search