fbpx

Salade fraîche 6 jours #AstucesGaindeTemps

 In Cuisine organisée

Préparer un repas sain et savoureux, salade comprise en 20’, c’est possible ! Comme toute mère surchargée et employée survoltée, j’ai vécu la panique du soir, quand pointent les voix affamées de la famille…  Certes, j’adore cuisiner, mais en semaine, c’est toujours rock’n roll pour tout caser entre le retour à la maison et le coucher, que l(es) enfant(s) soient encore petits, ou déjà partis !

J’ai alors demandé aux autres parents férus de cuisine (ou non) comment « eux » faisaient, lu des blogs d’autres mères soucieuses de cuisiner frais et sain chaque soir, ensuite, imité, rationalisé et essayé pour moi-même d’abord ! J’ai acquis un certain nombre d’automatismes dont je me rends compte qu’ils me font vraiment gagner du temps.

Quand je réceptionne ma salade,

d’une extrême fraicheur (pardi, en circuit court, les distances entre le champ et votre assiette sont très réduites), je la lave directement.
Dans un bac d’eau fraiche (ne pas faire couler l’eau du robinet à toute puissance sur les feuilles, cela les abîme).
Je regarde bien les côtes, quitte à relaver deux fois.

Ensuite j’essore, et la garde dans un grand bac plastique tapissé d’un essuie propre, un tout petit peu humidifé que je referme sur la salade, sans mettre de couvercle. La salade, de cette façon reste belle jusqu’à 6 jours, et je pioche dedans au fur et à mesure des repas pour une salade minute.

 Et vous, c’est quoi votre astuce pour garder la salade fraîche ?

  • Voici quelques suggestions qui peuvent vous aider (si vous n’avez pas déjà ni bac en plastique ni linge propre !)

Souvenez-vous. L’important, c’est de travailler avec des produits très frais, de les traiter directement en arrivant chez vous, et que l’humidité soit contrôlée (ce qui se passe avec le linge, qui absorbe en dessous et empêche le frigo de déshydrater vos feuilles). Plus besoin d’acheter de la salade en sachet (chère et lavée au chlore) pour avoir de la belle salade fraîche prête à l’emploi 🙂
Pour ce qui est des oignons dans la salade, j’ai aussi une astuce ici, clic.

Devenez organisé en cuisine santé dès aujourd'hui

Start typing and press Enter to search