fbpx

Pain plat rapide

 In Apéro

Pain plat rapide

Lorsque vous n’avez plus rien à vous mettre sous la dent, ni crackers, ni pain sec à ré-hydrater et repasser au grill, ce pain plat est très rapidement fait et se cuit à la poêle. Donc, même en cas de configuration minimale de cuisine (pas de four, camping, cabane de vacances), vous pourrez vous cuisiner ces délicieuses galettes.

C’est une recette de Jamie Oliver, un chef dont j’admire particulièrement  le travail. Ses livres, ses restaurants, émissions de télé et autre croisades contre la malbouffe, et pour des aliments plus respectueux de la terre, tout m’enchante. Donc, je suis très heureuse de vous transmettre cette recette

Ingrédients

500gr de farine (j’utilise de la farine à 70%)
1,5 sachet de poudre à lever
500ml de yaourt (j’ai utilisé du kéfir, car j’en réalise toutes les semaines, et j’ai toujours besoin de débouchés pour l’utiliser)
1 càc de sel.

Comment faire

Mélangez le tout, déposez la pâte molle sur le plan de travail fariné, et  découpez en 12 morceaux.
Aplatissez 2 morceaux avec la paume de la main et transférez le tout dans une poêle chaude non huilée. Attendez que cela cuise un peu (à l’odeur) avant de retourner. Dégustez tiède. Une fois refroidi, réchauffez au grille-pain ou à la poêle.

A déguster avec du houmous ou toute autre pâte à tartiner maison comme celle-ci :

Pâte à tartiner au chou fleur et beurre fumé

– Rillettes de maquereau 

-Tartinade céleri rave et noisettes

– Caviar d’aubergines

– Tapenade

– Tartinade de lentilles

Voulez-vous récupérer 4 h par semaine, pour vous ou vos enfants ?

Apprenez à planifier vos menus de manière intelligente, pour cuisiner seulement 3 jours sur 7 et bien manger toute la semaine !

Start typing and press Enter to search