fbpx

Gaspacho #Cru #Eté #Extracteur

 In Santé, Jazz Max, Anti-gaspi, Cuisine Santé, Paléo, Végétalien, Apéro, LunchBox, Végétarien

Ce Gaspacho vous offrira toute la fraîcheur désirée face aux chaleurs estivales

Depuis fin mai, la ville de Bruxelles a activé son plan canicule. Il faut dire que nous avons été plutôt gâtés en terme de température. Croisons les doigts que cela continue… 🙂

L’été est donc la saison idéale pour manger froid et cru!Un Gaspacho est une idée fraîcheur simplissime et savoureuse, rapide de plus, sans cuisson, sans pain (celui-ci en tous les cas).

Saviez-vous qu’une tomate est composée à 94% d’eau? Elles contribueront donc à la bonne hydratation de votre organisme en ces fortes chaleurs(voir mon post précédent)!

Bref tout pour se gorger de vitamines, de minéraux et de fibres, sans compter les quelques graisses crues de première pression et les puissants antioxydants de l’ail !C’était l’entrée en matière “nutritionnelle” 

Je l’ai réalisé avec le moulin doux Jazz Max mais je suppose que le même résultat serait obtenu avec un bon mixer ou un blender (quoique… disons que vous aurez un gaspacho, ce ne sera pas le même…) Je fais avec ce que j’ai sous la main!

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

1 concombre
7 tomates
1/2 poivron vert (à défaut, un rouge ou un vert)
5 gousses d’ail
1/2 citron
3 carottes
Huile d’olive
Sel,
Poivre

 

Comment faire

Faire un jus (avec le cône à jus) avec les carottes, et 4 tomates.
Réserver au frais
Faire une purée (avec le cône broyeur ou l’accessoire à smoothie) avec le concombre, les 3 tomates restantes, les 5 gousses d’ail.
Rajouter le jus du 1/2 citron.
Goûter ! et rajouter huile d’olive, citron, sel, poivre selon votre goût.

Cette recette peut être servie en apéro dans des petites verrines, en entrée, en potage-plat (pour les petits estomacs), sur un buffet ou même être emporté lors de vos piques-niques! Bref, le must de l’été!

Envie de plus de recettes de saison?!

Start typing and press Enter to search