fbpx

Êtes-vous débordé par votre cuisine au quotidien ? #timing #planification #organisation #menus #courses

 In Cuisine organisée

C’est une lapalissade: un bébé, ça change tout au niveau de l’organisation… Et que dire de deux ou trois enfants (perso, je me suis arrêtée à une) ! Ma PREMIÈRE REVOLUTION

en cuisine à moi, ça a commencé à la naissance de mon enfant (et accessoirement, en pleine crise de la vache folle). Je prenais dès lors la décision d’acheter tout en bio (j’y étais déjà pour une grande part, et la viande bio se trouvait alors bien plus difficilement qu’aujourd’hui).
Et la décision de cuisiner tous les repas.
Décision engageante au niveau de mes activités et de l’organisation familiale.
Le cuit-vapeur a été mon outil pendant ces années là !
Ma DEUXIEME RÉVOLUTION a été celle du restau. Comment cuisiner chaque jour, de manière efficace (j’avais le syndrome du canal carpien aux deux poignets, et peu d’aide en cuisine), et prévoir des mises en place, comme on dit en restauration, c’est-à-dire des morceaux de repas préparés que l’on assemble au dernier moment sur l’assiette.
Depuis, c’est vraiment devenu une routine bien réglée; cuisiner pour deux ou trois fois, et pas nécessairement les mêmes plats, car dans ma famille, ils n’aiment pas spécialement manger trois fois de suite la même chose. Ce qui fait que je passe du temps (1h à 1h30) en cuisine  seulement deux à trois fois par semaine, et le restant, je réchauffe, assemble, picore et mange trèèèès bien sans y passer plus de 20′ à chaque fois. Le tout, sans achats inutiles (du prêt à manger industriel donc beurk) ou gâchis alimentaire 😉

Depuis la fermeture de mon restaurant “Trop Bon”,  je vous ai sondé, vous, mes lecteurs, clients, fans du blog et de mon site.
VOTRE PLUS GRANDE FRUSTRATION : Le temps ! Vous savez qu’une alimentation bio, non industrielle, fait maison est la meilleure pour vous, votre famille, votre santé.

Par contre, vous manquez de temps, d’organisation, d’efficacité, de certains savoirs et savoir-faire et cela vous bloque !

C’est pour cela que j’ai créé “L’Académie Cuisine Santé”
Pour accompagner sur une année (du temps pour intégrer les nouvelles actions/savoirs/savoir-faire et pour les répéter, afin qu’elle deviennent une routine, une seconde nature) les personnes qui ont décidé d’agir pour leur meilleure santé au quotidien.

En attendant la prochaine rentrée de l’Académie Cuisine Santé… Je ne vous laisse pas dans le jus (de légumes) !

Obtenez une mini formation "Cuisine Santé organisée" gratuite

Dans votre boîte mail, de quoi vous booster. Je vous donne l’exemple illustré de ma méthode P.L.A.C.A.R.D, avec des recettes et des astuces pour commencer tout de suite !

Showing 2 comments
  • Cora

    Contente de ne plus être débordé dans ma cuisine

  • Cora

    Contente d’être booster

Start typing and press Enter to search