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Epinards: en smoothie, avec banane et poire

 In Cuisine Santé, Paléo, Végétalien

Des épinards dans un smoothie, bien sûr!

Rajouter des feuilles vertes, comme bettes, épinards, kale, pourpier, cresson dans un smoothie ?  C’est un excellent moyen d’ajouter un légume à votre dessert ! Qui plus est, ce légume est cru, et donc riche en vitamines, enzymes, minéraux et force vitale (s’il s’agit d’épinards biologiques qui ont tiré leur nutriments de la terre).

Les sceptiques devraient essayer, ceci est réellement délicieux (ils convertiront aussi leurs enfants, à condition qu’ils ne soient pas allergiques au vert !)

Recommandations

  1. Mâchez bien le smoothie. Pourquoi mâcher du liquide ? Parce que votre cerveau a besoin des informations que votre bouche va lui envoyer via la mastication, et ce n’est pas suffisant de passer 3 secondes dans votre bouche pour cela (sans mastiquer, en plus). De plus, la salive qui imprègne votre bouchée est également riche de stimuli pour la suite de votre digestion… qui se fera plus difficilement, sans cela. Sirotez votre smoothie bien lentement, en faisant tourner le liquide dans la bouche et imprégnant vos papilles des goûts.
  2. Evitez de le prendre le matinSI VOUS ETES VICTIME DE GLYCEMIE INSTABLE… le fructose ne déclenche pas le pancréas, et ici, est tamponné par les fibres mixées, et la cannelle, un “retardateur” de glycémie. Cependant, cela risque de ne pas vous convenir le matin (le fructose est transformé en glucose par le foie, et le pancréas sera sollicité à un moment ou un autre) Faites un essai (chacun est différent). Vous mâchez bien votre  smoothie à 7h, et toujours en forme, sans coup de pompe à 12h ? C’est pour vous. Aujourd’hui… Peut-être pas tous les jours.
  3. Limitez votre quantité de fruits par jour. Un smoothie tous les jours (en dessert, ou le mieux, à 16h) c’est bien si vous ne mangez pas d’autres sucres en desserts (biscuits, chocolats, pâtisseries, fruits). Sagesse, et modération ! 2 fruits par jour c’est très bien (il vous reste 3 portions de légumes à trouver- ça tombe bien dis donc, il y en a une déjà dans ce smoothie!)

Ingrédients pour ce smoothie aux épinards

250 ml de lait d’amandes non sucré (vous pouvez utilisez du kéfir maison, ou du yaourt également)
1 banane pelée
1 poire, lavée non pelée
½ c à c de cannelle moulue
100 g de feuilles d’épinards lavés

Comment faire ?

Coupez la banane en tranches, et enlevez le cœur de la poire et coupez la en morceaux.
Disposez les fruits dans le blender, et versez le lait d’amandes.
Mixez.
Rajoutez les épinards lavés et égouttés, et mixez.
Ensuite, assaisonnez avec la cannelle.
Mixez.
Servez et dégustez.

NB :  vous pouvez rajouter de l’eau pour une consistance plus liquide, ou des glaçons si vous aimez boire très frais.

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