fbpx

Cure Anti-fatigue de Taty: et si je suis épuisé(e) chronique, c’est pour moi aussi ? #burnOut #fatigueChronique #fibromyalgie

 In Non classé

Malgré son titre alléchant, cette cure anti-fatigue

DSCN3309 (mise en forme et popularisée par Taty Lauwers) ne convient pas aux victimes de fibromyalgie, candidose, épuisement chronique, tous ces syndromes qui ne sont que des mots pour qualifier une panne organique généralisée.

Il y a un programme spécifique qui est réservé à ces « fatigué(e)s » qui aimerait tant lutter contre celle-ci».

Si vous êtes dans ce cas : fatigue chronique, burn out, fibromyalgie, minceur «limite» (c’est-à-dire vous ne pouvez pas vous permettre de perdre un kg), OU que depuis plusieurs mois, (voire plusieurs années) vous évitez déjà le gluten, les laitages, mangez végétarien, n’essayez pas de suivre la cure telle quelle.

Vous pouvez cependant l’adapter:

  • Mangez riz et quinoa à volonté à  tous les repas,
  • Doublez les doses de protéines,
  • Doublez les doses d’acides gras saturés comme le beurre cru.
  • Faites-vous en plus (oui même, et peut-être surtout  pour les personnes végétariennes ou quasi ) du bouillon de poulet pour bénéficier de protéines que vous n’absorbez peut-être pas bien.
  • Enrichissez vos jus frais avec un jaune d’oeuf cru, plus une cuillère à soupe d’huile de première pression à froid.

Si vous ne digérez pas ou supportez pas les graisses, il vous manque sans doute des enzymes adaptées. Allez-y progressivement, pour laisser à votre organisme le temps de s’y remettre. 

Perdu(e) face à votre alimentation

Start typing and press Enter to search